Home Les 13 Mères Originelles

Les 13 Mères Originelles

Un enseignement initiatique intemporel transmis par des Femmes Amérindiennes pour le Monde

 

Ce que vous trouverez dans les enseignements:

Les enseignements de Jamie Sams sont d’une grande Beauté et d’une profondeur exceptionnelle. C’est “la voie initiatique des Femmes Amérindiennes”. Cet enseignement intemporel et universel se transmet de femme à femme depuis des années … Cette transmission peut véritablement devenir une medecine pour nous, pour la terre, pour les peules.  Elle va nous transformer lune après lune pour nous rapprocher de notre essence et nous permet de regagner notre pouvoir intérieur.
Pour exemple, lors de la nouvelle lune de Janvier nous venons prendre contact avec la première Gardienne, la première Mère. Elle est la mère de la nature, la gardienne du rythme, du temps, des saisons, des peuples animaux et végétaux. Elle nous transmet ce que l’humain.e à apprendre au contact de ces peuples ….
C’est “Celle qui parle à ses Proches”.
Cet enseignement va nous porter jusqu’à la nouvelle lune suivante.
Durant le mois nous rencontrerons parfois une situation ou un signe nous permettant de comprendre plus profondément l’enseignement de cette Gardienne. (signe que nous pourrons matérialiser sur notre bouclier …)

Comment se déroule la journée ?

Nous commençons la journée par prendre le temps… Boire une boisson chaude, s’installer, papoter…

Nous chantons le chant qui nous permet de nous connecter et “d’appeler” les Gardiennes

Je vous proposerais un temps d’éveil corporel et méditatif (en extérieur si les conditions le permettent)

Puis vient le cercle de parole en lien avec l’enseignement de la Mère du mois précédent, ce que nous avons traversé, les signes qui nous sont parvenus … Nous parlons aussi de notre bouclier et du symbole du mois que nous avons apposé dessus.

Nous partageons un repas le midi avec les plats que chacune aura apporté.

L’après-midi nous allons rencontrer la Mère et son enseignement qui nous accompagneront  le mois suivant . Des cartes seront à disposition.

Vous pourrez vous laisser bercer par ma lecture du conte au son du tambour.

Nous terminons la journée par le rituel que je vous proposerais et qui va permettre d’avancer sur le chemin de l’enseignement de la Mère.

Où et quand se déroulent les cercles?

La transmission aura lieu une fois par mois pendant 13 mois, à la yourte située à coté d’Apremont en Vendée à 1h de Nantes.
 
Le cycle débutera début Janvier, les journées seront fixées à l’avance (à ce propos pourriez-vous me dire si vous préférez que les dates soient sur un wk ou sur la semaine ? ), nous essayons de nous caler sur  les alentours de la nouvelle lune car vous le verrez chaque enseignement s’intègre sur un mois lunaire.
 
Le début du cercle aura lieu à 10h30 et l’heure de fin peut varier en fonction des rituels je pourrais vous le dire d’un mois sur l’autre mais en général ce sera 17h / 17h30.

Quel est le tarif et que devez vous apporter ?

Je vous encourage à avoir avec vous le livre de Jamie Sams pour relire les enseignements au fil des mois (mais il est mieux de ne pas avoir lu le livre avant le début du cercle).
 
Vous aurez à emmener un plat à partager pour le midi, de l’eau et ce qu’il vous faut pour vous installer confortablement. Les collations et les tisanes sont offertes.
Vous pouvez apporter votre tambour si vous en avez un ainsi qu’un cahier dédié au cycle.
 
L’engagement se fait pour le cycle des 13 journées
La participation pour la journée est de 60 €.
La participation est également demandée en cas d’absence (vous recevrez le conte à écouter en audio et le rituel proposé) sauf si vous allez recevoir l’enseignement chez une consoeur auquel cas c’est à elle que vous donnerez votre participation.
 
Un supplément financier sera demandé en début de cycle pour l’achat du matériel pour la création de votre “bouclier” (Il vous servira tout au long du cycle) (environ 25 €)