Home Uncategorized Célébrer l’hiver

Célébrer l’hiver

 

🌨️ SOLSTICE D’HIVER 🌨️ Dimanche 22 décembre

Nous y sommes ! Plongés dans la nuit la plus longue de l’année ! C’est la saison de l’intériorité …

❄️ Nous sommes au coeur de la saison sombre , où la lumière est la moin présente , et le froid est bien installé. La nature s’est endormie: tout semble mort. Et pourtant la vie fourmille à l’intérieur comme cachée ou protégée de la dureté de l’extérieur.

❄️ C’est en observant la nature que l’on trouve les clefs de ce qui est bon pour nous. L’hiver nous invite à être complètement en soi et avec soi. On se protège
de l’extérieur . On prends soin de soi.

❄️ La fête du solstice d’hiver est “Yule” on y célèbre à la fois la nuit la plus longue de l’année (la mort) et le retour de la lumière avec les jours qui rallongent ( la renaissance )

❄️ Alors il est temps de regarder à l’intérieur et d’accueillir ce qui veut émerger … Émotions , gratitudes , rêves , besoins … Autant de pistes à explorer et à suivre car en étant en soi il y a peu de chance de se tromper !

❄️ Les saisons sont associées au cycle du soleil sur une année mais trouvent des résonnances dans bien d’autres cycles naturels. L’hiver est associé par exemple à la nuit, à la nouvelle lune. Chez la femme c’est la phase des règles (dites Lunes) de son cycle avec l’archétype de la sorcière.

❄️ Parlons de l’archétype de la sorcière et de l’hiver … C’est en effet la saison idéale pour se rapprocher de notre intuition, de nos rêves et de nos facultés extra-sensorielle. Pratiquer la divination (pour l’année qui s’en vient par exemple ) ou de petits rituels magiques sont de bonnes idées pour se connecter à sa dimension spirituelle .

🌨️ Conseils pour bien vivre l’hiver 🌨️

🎄 Profiter d’être avec soi, chez soi, se faire plaisir !
🎄 Prendre soin de son corps, se cocooner
🎄 Faire des rituels de nettoyage et purification pour pouvoir accueillir le neuf
🎄Se protéger de l’extérieur (couper les infos, s’éloigner des personnes toxiques)
🎄 Partagez ! Les fêtes sont une sublime occasion pour être ensemble …
🎄S’écouter , vraiment. Accueillir et libérer les émotions non traitées cette année (je vous proposerais un rituel pour aider ça durant l’hiver).
🎄 Se remémorer ses racines et les honorer
🎄 Dormir, se reposer.

 

🎄 YULE 🎄

Yule est la fête du solstice d’hiver qui honore le passage de saison. Yule c’est demain le 22 décembre.

🌌Cette fête est marquée par la nuit la plus longue de l’année . C’est la nuit où la déesse donne naissance au dieu.

🌥️Celle qui permettra au nouveau cycle saisonnier de débuter grâce au retour de la lumière symbolisée par les jours qui rallongent.

🕯️On profitera de cette longue nuit pour se retirer du monde et trouver la paix en soi. Lors de la fête de Yule on célèbre le royaume des ombres et ce qu’il révèle en nous mais aussi et surtout le retour de la lumière !

🍎C’est la période idéale pour réunir ses forces. Il faudra plonger dans les mystères et l’aspect sacré de la vie pour passer ce cap.

🎄La famille et les enfants sont à l’honneur nous rappelant la magie de l’Univers et les ressources sur lesquelles on peut s’appuyer ….

🕯️Idée de rituel pour Yule 🕯️

❄️ Sortez quelques minutes dans la nature et respirez profondément l’air frais de cette journée , fermez les yeux et écoutez …

❄️ Revenez à l’intérieur de chez vous et procédez à un nettoyage de votre corps et de votre maison ( fumigation ou bain de sel par exemple )

❄️ Écrivez les gratitudes que vous avez pour cette année où relisez-les si vous les avez écrites régulièrement – APPRECIEZ – Écrivez aussi une de vos difficultés ou une de vos parts d’ombre – ACCEPTEZ-

❄️ N’oubliez pas le petit carré de chocolat et la tisane pendant cette étape 😊

❄️ Maintenant choisissez 3 personnes que vous souhaitez remercier pour une ou plusieurs choses cette année et écrivez le leur … Par mail , SMS ou sur une carte et envoyez leur …

❄️Terminez en enduisant votre corps d’une huile généreuse et qui sent bon 💗