Home Uncategorized Célébrer L’automne …

Célébrer L’automne …

🍁ÉQUINOXE D’AUTOMNE🍁Lundi 23 septembre

Les jours laisseront petit à petit plus de place aux nuits : c’est la saison du retour à soi.
🍂Un doux retour à l’intérieur qui nous permets de faire le point , de prendre notre place , de remercier et récolter (enfin) les fruits de notre travail. D’ailleurs Mabon est la fête qui célèbre L’abondance des récoltes … Je vous fait un post à ce sujet plus tard …
🍂Tout comme les feuilles des arbres qui quittent leurs branches pour retourner à la terre il est temps de se libérer , de faire du tri et d’abandonner ce qui nous pèse.
🍂Accueillir et accepter ce retour dans notre intériorité nous permets d’être en équilibre durant cette saison et d’être plus serein.e pour lâcher prise et se régénérer totalement cet hiver.
🍂Les saisons sont associées au cycle du soleil sur une année mais trouvent des résonances dans bien d’autres cycles naturels . L’automne est associé par exemple au soleil couchant, à la lune qui décroît. Chez la femme c’est la phase prémenstruel de son cycle avec l’archétype de l’enchanteresse . C’est aussi la période de vie de la quarantaine à la soixantaine …
🍂C’est une saison magique pour transmutter, alchimiser, créer ! Mais il faut faire attention à ralentir le rythme sous peine de voir monter en nous l’impatience , les sautes d’humeurs et autres dépressions saisonnières ainsi que tous les petits maux de saisons …

🍁 Conseils pour bien vivre l’automne 🍁
🧡 Profiter de l’abondance , la célébrer et se faire plaisir
🧡 Prendre soin de son corps et se relaxer
🧡 Faire du tri et du ménage
🧡 Remercier !
🧡 Prendre sa place
🧡 Créer

 

🍃 MABON 🍂

Mabon est la fête païenne de l’équinoxe d’automne qui honore le passage de saison. Le jour et la nuit ont la même durée, cela nous permets de toucher ou de tendre vers un équilibre personnel. La lumière cède sa place à l’obscurité. C’est une fête joyeuse qui célèbre L’abondance des récoltes 🌾
Les rituels pratiqués en ce jour sont empreints de gratitude et de partage.
C’est le moment de reconnaître et de célébrer ce qui est là et qui nous fait du bien et de lâcher tout ce dont nous n’avons plus besoin.
Mabon nous invite après ces célébrations à descendre doucement dans notre intériorité, au rythme des feuilles aux couleurs automnales qui s’envolent pour retourner à la terre …🍁
Terre qui abritera en secret tout l’hiver une vie souterraine riche et féconde mais qui n’en laissera rien paraître avant le printemps !
🕯️IDÉE DE RITUEL POUR MABON🕯️
🍂sortez faire une ballade pieds nus en conscience , au fil de votre promenade ramassez un objet de la nature .
🍂placez y à l’intérieur tout ce qui vous pèse
🍂enterrez-le et remerciez la terre mère pour la transformation et la libération de vos fardeaux
🍂rentrez et faites un gommage puis prenez un bon bain ou une bonne douche chaude.
🍂 Buvez une tisane et mangez un morceau de chocolat ou un fruit bien sucré en remerciant pour ce plaisir et cette abondance !
🍂 Donnez quelque chose qui ne vous sert plus ou offrez un remerciement ou un compliment à quelqu’un 🧡
C’est un rituel très simple , à la portée de tou.te.s et cela permets de marquer ce passage de saison en se faisant du bien !
🍃 Si vous voulez en savoir plus et avoir des idées de rituel , recettes et bricolage commentez avec votre intention pour mabon puis partagez cette publication, j’offrirais à l’un.e d’entre vous un petit livret sur Mabon 🍃